Accueil > ACTU > Vous saurez tout sur les « easy »

Vous saurez tout sur les « easy »

vendredi 20 février 2004.

Point commun des sociétés du groupe : un service réduit au minimum.

Easyceci, easycela... Parti d’une compagnie aérienne, le groupe multiplie les déclinaisons. Avec à chaque fois les mêmes principes : des prix cassés, qui varient selon la fréquentation, des réservations en ligne et un service minimal.

 Ceux qui existent


EasyJet.
Fer de lance du groupe, la compagnie aérienne à bas coût, dessert aujourd’hui 135 destinations en Europe. EasyJet a annoncé la semaine dernière une hausse de 12,3 % du nombre de ses passagers en 2003. 1,7 million de personnes ont ainsi utilisé la compagnie en janvier. Prix d’un Londres-Bilbao : à partir de 1,99 livre le ticket (2,97 euros, taxes non incluses).

EasyCar. Aujourd’hui présent dans toute l’Europe, easyCar a d’abord utilisé exclusivement une flotte de Mercedes classe A, avant d’inclure d’autres marques. Le conducteur doit laver son véhicule avant de le rendre. Prix de la location : à partir de 5 livres (7,5 euros) par jour.

EasyInternetcafe. Chaque mois s’ouvrent de nouvelles franchises dans le monde (il y en a aujourd’hui 64), souvent à l’intérieur de chaînes existantes comme McDonald’s. Prix de l’heure de connexion à Internet : à partir de 0,20 livre (0,3 euro).

EasyMoney. Une carte de crédit taillée sur mesure, selon les besoins et la situation financière de l’intéressé.

EasyValues. Service de comparaison en ligne de différents produits, à l’instar de Kelkoo.

EasyCinema. Premier cinéma sans guichet, sans ouvreuse et sans pop-corn, easyCinema a ouvert son premier multiplexe à Milton Keynes, dans la banlieue de Londres, en juin 2003. Malgré la réticence des distributeurs à confier des films en première exclusivité, Stelios, le PDG d’easyGroup, vient d’annoncer l’ouverture d’un deuxième easyCinema près de Londres cet été. Prix de la place : à partir de 0,20 livre (0,30 euro).

  Ceux qui sont prévus

EasyPizza (printemps 2004). EasyPizza incitera les consommateurs à commander leur pizza aux périodes de faible demande, par exemple, à 16 heures et non à l’heure du dîner. Ceux qui commanderont leur pizza plusieurs jours à l’avance paieront moins cher. Prix prévu : à partir de 1 livre (1,50 euro, livraison comprise).

EasyHotel (été 2004). Le premier hôtel easy ouvrira cet été à Lexham Gardens, dans le quartier opulent de Cromwell Road, au centre-ouest de Londres. Seul le couchage dans un lit double de taille standard et l’usage d’une salle de douche privée seront couverts. Les clients apporteront draps et couvertures et feront le ménage, sauf à payer un supplément. Si le concept marche, easy compte ouvrir un hôtel dans le centre-ville de chaque grande ville européenne. Prix prévu : à partir de 5 livres la nuit (7,5 euros).

EasyBus (été 2004). Une flotte de mini-bus Mercedes de 16 places desservira les grandes villes britanniques. Prix du ticket : à partir de 1 livre le trajet (1,5 euro).

EasyCruise
(été 2005). Des séjours en Méditerranée qui visent les moins de 40 ans. Capacité du bateau : 250 personnes. Les frais de restauration ne seront pas inclus et chaque passager sera responsable de l’entretien de sa cabine. Prix : à partir de 29 livres la nuit (43 euros).

Voir en ligne : Libération

aller en haut de page

breves

Il n’y a pas de brève à cette adresse

Articles les plus récents
Dans la même rubrique

ACTU
Pas d'autres articles dans la rubrique ACTU
Mots-clés

SPIP | Copyright © 2002 - 2012 SUD Aérien.org | Conception et habillage snoopit31

Mentions légales| squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0