Air France-KLM : démission du représentant des pilotes au conseil d’administration
mercredi 13 juillet 2005.
L’administrateur représentant les pilotes au conseil d’administration d’Air France-KLM, Christian Paris, a démissionné mardi après avoir été désavoué lors de l’assemblée générale des actionnaires du groupe.
« A l’issue de la réunion du conseil d’administration, M. Paris a donné sa démission avec effet immédiat », selon Jean-Cyril Spinetta, président du groupe.
Didier Le Chaton, président du syndicat de pilotes Alpa (Air line pilots association) qui revendique la représentation de 85% du personnel navigant technique, avait auparavant demandé au conseil d’administration la révocation de M. Paris - à qui il reproche de ne plus bénéficier de la confiance des pilotes actionnaires - et l’organisation par la direction d’« élections auprès du personnel navigant technique pour qu’il désigne un nouvel administrateur ».
Cette élection se déroulera en pleine période de négociation du prochain accord triénnal PNT sur les conditions de travail, les rémunérations notamment celle des équipages du futur A380.
Voir en ligne : Tourismexpress.info