Le 20 septembre en réunion Economie et Production à Roissy, FO s’est exprimé longuement sur l’ouverture du Low Cost à Mrs (citation FO : « Ryanair va nous achever »). Quand à la CFDT , elle ose faire croire que certains syndicats n’ont pas réalisé la menace du Low Cost. Quel dommage que ces syndicats n’aient pas réagi dès Décembre 2004 et qu’ils ne nous aient pas suivi à l’époque dans notre demande d’inter syndicale pour lutter TOUS ENSEMBLE contre la construction de cette infrastructure et POUR l’intérêt des salariés.
Non, au contraire nous nous sommes fait traiter de « va t’en guerre » « d’alarmistes » et, vous le savez, nous nous sommes malheureusement retrouvés bien seuls. Alors jouer maintenant ceux qui ont tout compris .... C’est un peu léger.
Malheureusement, ces mêmes syndicalistes ne semblent pas plus visionnaires avec l’arrivée des nouveaux projets. Si ces projets sont différents ils tendent TOUS vers un même objectif : moins de personnel, + de mobilité.
Ces mêmes élu(e)s n’ont cependant pas peur des contradictions. Ils votent TOUS CONTRE ces projets en CHSCT, s’expriment CONTRE en commission Economie et Production MAIS n’hésitent pas à SIGNER LE NOUVEL ACCORD TRIENNAL (donc l’accompagnement de ces projets) en Juillet.
Ce double langage on le retrouve d’ailleurs dans leurs tracts qui du coup sont incompréhensibles. En effet sur un même tract CFDT du 18/09/06 on peut lire : « faire croire que la mobilité géographique est le sujet majeur de cet accord relève de la malhonnêteté et de la tromperie ! » et 5 lignes plus bas « Grâce à cet accord, la priorité sera donnée à la mobilité professionnelle sur le site, voire le même bassin d’emploi. La mobilité géographique sera encouragée et mieux accompagnée »
A cause de cette DOUBLE attitude et ce DOUBLE langage de certain(e)s de nos élu(e)s nous nous retrouvons TOUS en danger