Accueil >Sections >DGI Air France

CSE Industriel 23-24 Juin 2020

Annonces PDV AF : le 03 Juillet, et à la DGI : le 08 Juillet 2020 !

vendredi 26 juin 2020, par Bureau national Sud Aérien .


Sud Aérien élève la plus vive protestation contre les attaques sur l’emploi à Air France. Permettre aux salariés qui le désirent de partir plus tôt en retraite est une bonne chose, surtout quand ils sont fatigués par les horaires que vous avez délibérément aggravés au moment du plan Transform (avec la suppression de nombreux repos nécessaires).
Maintenant vous poursuivez vos attaques en n’embauchant pas les apprentis : juste bons à servir de main d’œuvre quasi-gratuite dans un premier temps, voir réserve de main d’œuvre précaire dans un deuxième temps.
Et en supprimant des milliers d’emplois air France vous allez continuer de développer les sociétés low-cost. Pour mieux diviser et opposer les salariés entre eux, pour mieux les exploiter et les voler de leur travail. C’est une véritable déclaration de guerre. Et le symbole des 800 000 euros de bonus votés complaisamment au PDG Smith en est le triste symbole.
Voilà donc nos remerciements pour avoir continué à entretenir les avions, sans protections, quand la plupart des hauts cadres étaient cachés en télétravail dans leurs résidences.
On peut de moins en moins respirer dans cette société, où le racisme et la peur de l’autre sont les seules armes, avec les violences policières bien sûr, pour essayer de dominer cette société pourrissante. Les jeunes par dizaines de milliers commencent à le faire savoir en manifestant.
Sud Aérien appelle à la mobilisation du plus grand nombre contre cette ultra-minorité qui ne pense qu’à son fric. Et qui ne porte aucun avenir pour notre planète en danger.

LA SUITE ICI

Voir en ligne : http://www.sud-aerien.org/IMG/pdf/c...

Mots-clés

Sur le Web

Il n’y a pas de site à cette adresse

SPIP | Copyright © 2002 - 2012 SUD Aérien.org | Conception et habillage snoopit31

Mentions légales| squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0