Pour la nouvelle année 2011, nous appelons l’ensemble des salariés à l’unité pour mieux défendre, tous ensemble, nos revendications.
Sans un syndicat combatif et des élus intègres, nos conditions de travail, nos salaires, le respect que la direction doit à chaque salarié ne seront pas garantis.
Mais, sans la présence et le soutien permanent des salariés, le syndicat et les élus n’ont pas le rapport de forces nécessaire pour obliger la direction à négocier.
Vous êtes nombreux à nous interpeller sur les entretiens organisés par la direction pour les arrêts maladie. Les élus SUD Aérien ont interpellé la direction lors du CE du 21 décembre. M. Remangeon, directeur d’exploitation, a confirmé que les salariés en arrêt maladie étaient « reçus » - et non pas convoqués - pour qu’ils s’expliquent sur leur arrêt maladie.
Les élus SUD Aérien ont dit clairement à la direction de ne pas aller sur un terrain qui n’est pas le leur.
En effet, la direction n’a pas le droit d’exiger des salariés de s’expliquer sur leur maladie, le secret médial est protégé par la loi, l’employeur qui ne respecte pas le secret médical s’expose à des poursuites judiciaires.
Nous avons donc informé l’inspecteur du travail de cette scandaleuse atteinte aux droits des salariés.
- Si vous êtes convoqués par la direction pour vous expliquer sur votre arrêt maladie, ne répondez surtout pas ! De même, vous pouvez quitter l’entretien dès que la direction vous pose la question concernant l’arrêt maladie …
- Si la direction vous menace, contactez immédiatement les élus SUD Aérien qui feront respecter la loi
Nous appelons l’ensemble des salariés à la solidarité pour l’année 2011. Cela passe d’abord et surtout par la communication : à chaque fois qu’un mauvais coup vous est porté par la direction, faites le savoir autour de vous, ce sera la meilleure façon d’être défendu !
Personne n’est à l’abri, si nous nous serrons les coudes, la direction ne pourra pas tout se permettre et il appartient à chacun et chacune de se faire respecter !
Solidaires , Unitaires, Démocratiques ………………………………….Vos élus SUD Aérien