Face à l’urgence sociale dans l’entreprise, les PNC unis ont pris conscience qu’il vaut mieux perdre des 30e de salaire sur quelques mois que sur toute une carrière.
Nous aimons notre métier mais pas à n’importe quel prix, voilà pourquoi près de 90% des PNC engagés étaient grévistes les 7 et 8 avril dernier où SUD AERIEN avait rejoint les 3 autres syndicats en déposant un préavis de grève le 1er Avril.

Née de la fusion de Britair, Regional et Airlinair, Hop ! est une compagnie du groupe Air France.
Dernier ajout : 27 avril 2017.
-
FLASH INFO HOP - AVRIL 2017
La révolte des PNC HOP
27 avril 2017, par Sud Aérien HOP -
Grève massive chez HOP
26 avril 2017, par Sud Aérien HOP Le week-end des 8 et 9 avril les salariés de Hop (filiale d’Air France qui regroupe depuis un an les 3 compagnies aériennes régionales Britair, Régional et Airliner et qui compte 3100 salariés et 70 avions) ont massivement fait grève. Les salariés espéraient une harmonisation par le haut des différentes grilles de salaire, en écho avec les bons résultats obtenus.
-
FLASH INFO HOP (JUIN 2016 - N°2)
TOUS ENSEMBLE
10 juin 2016, par Sud Aérien HOP « On ne peut pas toujours avoir ce que l’on veut mais si l’on s’en donne la peine, on peut obtenir ce dont on a besoin. »
-
FLASH INFO HOP (JUIN 2016 - N°1)
Maintenant, c’est à vous
2 juin 2016, par Sud Aérien HOP La campagne électorale chez Hop commence. Le regroupement de 3 compagnies (Britair, Régional et Airlinair) va provoquer des négociations sur une nouvelle convention en prenant compte des spécificités de celles des compagnies de celle d’Air France et de l’évolution du code du travail.
Par sa compétence, Sud aérien pourra vous défendre, mais le pouvoir de décision doit vous appartenir. C’est pourquoi Sud Aérien demande que tout accord soit soumis à un référendum auprès des principaux intéressés.