Le jeudi 31 juillet, France Inter citait une lettre de l’Inspection du Travail envoyé à l’a Direction de l’Escale d’Orly d’ AIR FRANCE. Cette lettre confirme jbien les inquiétudes soulevées par SUD Aérien depuis plusieurs semaines « Les agents et les passagers craquent à Orly Ouest » et « Burn out à l’escale d’Orly ».
Depuis le lancement du plan d’économies en 2012, et encore via une grève annoncée samedi, les syndicats s’inquiètent de l’impact des suppression d’effectif. Inquiétude justifiée au vu de la (...)

Toutes les infos et l’actualité des sections d’Orly
Dernier ajout : 31 juillet 2014.
-
L’inspection du travail d’Orly s’inquiète des conditions de travail chez Air France
31 juillet 2014 -
Les agents et les passages craquent à Orly Ouest
4 juillet 2014, par SUD Aérien Orly Escale Nous avons de sérieux soucis à Air France Orly.
Toutes les réorganisations que nous subissons nous amènent à travailler dans des conditions déplorables et pour nous, et pour les passagers.
Depuis plusieurs mois la situation s’est considérablement dégradée. Nous n’arrivons plus à leur offrir le service qu’ils attendent, pour lequel ils paient et auquel ils ont droit
Les logiciels qui fonctionnent mal, des queues interminables, avec les petits en pleurs, des avions en panne... -
BURN OUT à l’escale d’Orly
27 juin 2014, par SUD Aérien Orly Escale Les situations dégradées du terrain s’accumulent crescendo : crises de larmes, dégoût du travail, maux de tête, de ventre, évanouissement, c’est tous les jours que ça arrive !
Cette situation n’est pas NORMALE !! -
Orly Escale : annualisation piège à cons
6 juin 2014, par SUD Aérien Orly Escale Les premiers échanges sur l’annualisation à Orly ....
-
NON AUX SUPPRESSIONS D’EMPLOIS DANS LES ESCALES TOUTES ET TOUS EN GREVE LE 20 MARS
19 mars 2014, par SUD Aérien Orly Escale Le Groupe Air France occupe autour de 70% du marché aérien domestique. Mais AF pense qu’il peut faire encore beaucoup de gains financiers sur le CC/MC. Le choix est de faire stagner l’offre AF et de développer Transavia. Donc laisser à AF le réseau radial Orly / Bases Province, tout en réduisant le nombre de vols « par saisonnalité ».
-
Horaires en berne, Thierry toujours sans boulot, ça suffit !
10 avril 2013, par SUD Aérien Orly Escale Tous les CHSCT se sont réunis sur les horaires et ont rendu un vote négatif. La
Direction s’attaque partout aux personnels, et va chaque fois plus loin que le plan
Transform initial dans ses attaques.
Pendant ce temps là, les perspectives sur l’emploi ne sont pas meilleures, notamment au hangar n3, et notre collègue Thierry, agent de sûreté, est toujours sans emploi.
La solidarité doit l’emporter :
RASSEMBLEMENT DE PROTESTATION
Jeudi 11 avril devant le building de 11h à 11h30 -
Escale AIR FRANCE ORLY
APPEL A LA GREVE à compter du 03 Avril 20133 avril 2013, par SUD Aérien Orly Escale Les Personnels au sol d’ORLY restent mobilisés, ils ne paieront pas la facture !!!
TRANSFORM’2015 c’est déjà :
- La perte de 3 JOURS d’hiver
- 5 JOURS fériés (en moyenne) de perdus sur 11 jours dans l’année
- 3 JOURS liés aux 3 glorieuses supprimés (pour les décalés)
- + 15 min/ jour (Coupure repas) sur 215 jours de travail en moyenne/an = 54 heures /an. SOIT 7 jours de travail par an offerts à notre employeur pour la pause repas à elle-seule.
C’est trop et déjà bien assez !!!
Notre rythme de travail est désormais touché avec la modification de nos grilles horaires : beaucoup trop de Week-end travaillés (jusqu’à 6 consécutifs), 2 jours de plus, annualisation du temps de travail, équilibrage jusqu’à 7 jours (c’est écrit et signé !), disparition des grilles ADM et individuelles…
Les salariés d’Orly devraient devenir malléables et corvéables à merci ! ?
Alors qu’ailleurs, dans d’autres escales les grilles ne bougent pas ! (28min de plus par jour à Roissy et AJA, pas de jours supplémentaires de travail, négociations en cours à MRS et BOD, jour RRT au Fret), on le dit et on le clame haut et fort !!! -
Grève reconductible à Orly Ouest
12 octobre 2011, par SUD Aérien Orly Escale A l’appel de SUD Aérien, les agents de l’escale d’Orly Ouest Air France, au sein des secteurs Piste et Passage, sont en grève reconductible pour exiger de la direction qu’elle reconsidère sa politique managériale de gestion des plannings des congés.
La réduction permanente des effectifs provoque une situation intenable en termes de gestion des effectifs et provoque une dégradation des conditions de travail devenue inacceptable par les agents.
Cette stratégie est déclinée ainsi par le directeur des (...) -
Embeeeurk, la vision du monde AF
12 septembre 2011, par SUD Aérien Orly Escale -
Il veut nous débarquer du Forum EMBARK
12 septembre 2011, par SUD Aérien Orly Escale