Au nom d’une crise sanitaire, les projets pourris, pullulent tel la COVID 19, se transformant en crise économique et sociale gravissime ! SUD AERIEN s’est positionné dans les instances dés le début, contre la refonte des métiers du SERVICE PASSAGE visant à faire disparaitre les métiers de RES (Responsable Espace de Services), ou créer le poste de super AMDE, le M.O.P. (Manager Opérationnel de Proximité), le balai éponge en anglais ! (Hasard ou terme bien réfléchi par la Direction ?!) Agent de maitrise (...)

Dernier ajout : 21 septembre 2020.
-
N4 ARRS en piste ROISSY Escale
21 septembre 2020, par Bureau national Sud Aérien -
Sommes nous vraiment Air France ?
18 mai 2020, par Bureau national Sud Aérien Alors que la direction à ouvert un groupe de discussion sur intraligne appelé « Nous sommes Air France » , Sud Aérien revient sur l’essentiel de la gestion de cette crise Covid- 19 ! Alors qu’au tout début de la pandémie, les salarié(e)s de la piste Hub et Orly, ont été en première ligne , au contact des passagers, sans aucune protection . Maintenant ils sont mis en chômage partiel par notre direction, chez eux, avec une baisse de salaire importante alors que les sociétés de sous-traitance continuent de (...)
-
Roissy Escale - Élections professionnelles Air France
Profession de foi : Votez Sud Aérien !
27 janvier 2019, par SUD Aérien Roissy escale Sud Aérien au Hub : nous demandons à traiter tous les Avions du Groupe AF/KLM, et un développement de nos métiers porteur d’avenir : Les départs non remplacés et la croissance de la sous-traitance ont abimé l’image d’Air France, dégradé le service rendu aux passagers et démotivé les salariés. Les salariés ont un avenir tous ensemble si nous nous mobilisons pour obtenir :
la hausse d’effectifs
la hausse des salaires
l’augmentation de la flotte
la ré-internalisation des charges sous-traitées
la réunification des activités avec tous leurs salariés
le statut unique pour tous les salariés du Groupe
le retour à des vraies carrières qualifiantes reconnaissant le savoir-faire et les qualifications. -
Roissy Escale
Embarquement par zone - Un an de travail pour accoucher d’une souris
17 janvier 2019, par SUD Aérien Roissy escale Quelqu’un a trouvé « opportun », de prendre le système d’embarquement par ZONE emprunté à Air Canada et Delta Airlines* afin de l’imposer sur les vols AF, LC et MC à CDG.
Cet énième process, permettrait, soi-disant de mieux distinguer la typologie tarifaire du client à l’embarquement nous dit-on. Les salariés, futurs utilisateurs restent perplexes.
Devant ce capharnaüm annoncé, les agents LC/MC, soutenus par Sud Aérien, vous demandent d’annuler sans délai, cette procédure abracadabrantesque, non dimensionnée, anti commerciale, très contraignante tant pour les clients que pour les personnels, vexatoire pour les clients et surtout dégradant la ponctualité. -
Roissy Escale - Lettre ouverte à Anne Rigail
Transform 2015 - un accord caduc
17 janvier 2019, par SUD Aérien Roissy escale Pour son entrée en fonction en tant que Directrice Générale d’Air France, Sud Aérien lui rappelle que les accords Transform/Perform ont ms à bas 80 ans d’acquis sociaux sous le prétexte de « La-crise-qui met-Air-France-dans-le-rouge ».
Et revendique un retour à bonne fortune et rétablissement des droits perdus. -
Roissy escale : lettre ouverte au directeur du HUB
500 euros pour patienter ! Prime ou déprime d’été
4 juillet 2018, par SUD Aérien Roissy escale Alors que s’annonce une activité record pour l’été, avec une pression forte sur les salariés au service des passagers toujours plus nombreux de la compagnie, et alors que le conflit sur les salaires a abouti à une situation ubuesque dans laquelle les agents sont les premiers perdants, il serait de bon ton que la direction fasse aussi un effort substantiel !
-
Roissy escale : lettre ouverte au responsable pôle avion
Pour le retrait des « 26 mns » en piste
4 juillet 2018, par SUD Aérien Roissy escale Les délégués Sud Aérien prennent au mot la direction et demandent des mesures immédiates et concrètes : retrait immédiat des « 26mns » journalières de travail supplémentaire ajoutées dans le cadre de l’accord Transform en 2012.
-
Roissy escale
La série noire continue
7 novembre 2017, par SUD Aérien Roissy escale A cause de certains syndicats et de leur signature de L’ACCORD DE CADRAGE, le sabordage de la piste continue. C’est à dire l’arrivée massive à très court terme de la sous-traitance et de son cortège de salariés précarisés dans l’intérim et des CDD renouvelés à volonté avec délais de carence.
-
Roissy escale
Lettre ouverte pour l’embauche des CDD au hub
27 octobre 2017, par SUD Aérien Roissy escale Sud aérien s’adresse à Jean-Marc Janaillac, à la tête du groupe Air France KLM : nos collègues CDD, CFA ou CDP doivent être tous rapidement intégrés au sein de la compagnie.
-
Roissy escale - appel à la grève au T2F passage
Après tranform 2015 : retour à bonne fortune attendu
23 octobre 2017, par SUD Aérien Roissy escale Depuis une bonne décennie, les dirigeants successifs ont imposé aux salariés, plan d’économie sur plan d’économie afin nous disaient-ils de sauver la compagnie. Depuis, les excellents chiffres confirment la très bonne santé financière de notre compagnie Air France.
Stop, la coupe est pleine !