Accueil > ACTU > British Airways : les négociations avec les syndicats interrompues jusqu’à (...)

British Airways : les négociations avec les syndicats interrompues jusqu’à vendredi

jeudi 19 août 2004.

Les négociations entre la direction de la compagnie aérienne britannique British Airways (BA) et les syndicats pour éviter une grève fin août ont été interrompues jeudi soir et reprendront vendredi, ont annoncé les syndicats.« Nous sommes presque parvenus à un accord même s’il y a toujours un peu de chemin à faire », a déclaré Ed Blisset, négociateur en chef du syndicat GMB.

« BA nous a donné un nouveau document que nous allons étudier durant la nuit mais je suis plus confiant que jamais que nous n’aurons pas de grève », a-t-il ajouté.« Nous avons fait des progrès substantiels et je suis beaucoup plus confiant », a affirmé pour sa part Mike Street, le directeur des opérations de BA.

Les deux principaux syndicats représentés parmi le personnel au sol de BA ont lancé un mot d’ordre de grève pour la fin du mois d’août afin de protester contre le programme de revalorisation des salaires proposé par la compagnie à son personnel au sol.

Le personnel au sol de BA (bagagistes, préposés à l’enregistrement des vols) rejette le programme de revalorisation des salaires proposé par la direction de la compagnie : BA proposait une augmentation de 8,5% des salaires sur trois ans alors que les syndicats réclamaient une progression de 14,5%.

BA a fait depuis des concessions en proposant en début de semaine une prime de 1.000 livres (1.515 euros) pour les employés dont le nombre d’absences au travail sera inférieur ou égal à 16 jours sur une période de deux ans.

Voir en ligne : AFP

aller en haut de page
Mots-clés

SPIP | Copyright © 2002 - 2012 SUD Aérien.org | Conception et habillage snoopit31

Mentions légales| squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0