Accueil > ACTU > Skyteam : annonce imminente de l’adhésion d’Aeroflot contrer Lufthansa et la (...)

Skyteam : annonce imminente de l’adhésion d’Aeroflot contrer Lufthansa et la Star Alliance

vendredi 14 mai 2004.

Selon nos informations, Air France devrait annoncer incessamment sous peu l’adhésion de la compagnie russe Aeroflot à l’alliance Skyteam. Rappelons que cette éventualité avait été déjà évoquée en 2001 par le Pdg d’Air France, Jean-Cyril Spinetta, pour qui l’accord de partage de codes entre les deux compagnies sur Paris-Moscou, était « un pas très important dans le projet d’accueillir Aeroflot dans l’alliance Skyteam ».

Depuis sa fusion avec KLM, les choses s’accélèrent pour la Compagnie nationale. Air France dont la desserte à l’Est n’est pas le point fort face à Lufthansa, trouverait dans cette alliance un partenaire de taille.

En effet Aeroflot, que l’État russe contrôle à 51,17%, a été peu affectée par la crise du secteur aérien et affiche une solide santé financière.

Elle a transporté 4,46 millions de passagers sur les neufs premiers mois de 2003, enregistrant un trafic en hausse de 5,4% par comparaison avec la même période de 2002.

« Tous les membres de Skyteam [ L’alliance aérienne Skyteam regroupe Air France, KLM, Aeromexico, Alitalia, CSA Czech Airlines, Delta Air Lines et Korean Air.]] seraient fiers et heureux d’accueillir Aeroflot dans l’alliance, si elle le décide », avait déclaré déclaré Jean-Cyril Spinetta lors du dernier Cannes Airlines Forum en 2003. « Aujourd’hui, avait-il ajouté, le groupe Star Alliance dispose d’un quasi-monopole » sur l’Europe centrale et orientale".

Voir en ligne : tourmag.com

aller en haut de page
Mots-clés

SPIP | Copyright © 2002 - 2012 SUD Aérien.org | Conception et habillage snoopit31

Mentions légales| squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0