Accueil > ACTU > Rencontre gouvernement-syndicats sur Alitalia jeudi après-midi

Rencontre gouvernement-syndicats sur Alitalia jeudi après-midi

jeudi 29 avril 2004.

Le gouvernement italien a convoqué pour jeudi après-midi les principales confédérations syndicales pour examiner le plan industriel de la compagnie aérienne Alitalia, en proie à de très graves difficultés et dont les employés sont en grève.

La rencontre doit débuter à 13H30 GMT en présence des secrétaires généraux des trois principaux syndicats, CGIL (gauche), CISL (catholique) et UIL (modéré), selon des sources du gouvernement. Y participeront également les représentants des six autres syndicats qui cohabitent au sein d’Alitalia.Seront présents, côté gouvernement, le vice-Premier ministre Gianfranco Fini, le ministre de l’Economie et des Finances, Giulio Tremonti, son collègue du Travail, Roberto Maroni, et celui des Transports Pitero Lunardi, ainsi que Gianni Letta, secrétaire de la présidence du gouvernement et considéré comme le bras droit de Silvio Berlusconi.

Le Conseil des ministres s’est réuni jeudi dans la matinée et a examiné, entre autres, la crise d’Alitalia qui a enregistré en 2003 une perte de plus de 500 millions d’euros, le double de celle enregistrée en 2002.

Mercredi, les syndicats d’Alitalia ont décidé une grève de 03H30 GMT à 16H00 GMT jeudi pour faire pression sur le gouvernement afin qu’il prenne des mesures de soutien en faveur du secteur aérien aidant ainsi la compagnie à sortir de la très grave crise qu’elle traverse.

Alitalia a dû annuler 507 vols jeudi et ce chiffre pourrait grimper jusqu’à 600 dans le courant de la journée.Selon la compagnie, les désagréments pour les passagers se poursuivront même après 16H00 GMT car « la reprise des vols sera lente et progressive ».

Voir en ligne : AFP

aller en haut de page
Mots-clés

SPIP | Copyright © 2002 - 2012 SUD Aérien.org | Conception et habillage snoopit31

Mentions légales| squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0