Accueil > ACTU > TUI délocalise une partie de sa comptabilité en Hongriebrève

TUI délocalise une partie de sa comptabilité en Hongriebrève

mercredi 28 avril 2004.

TUI a annoncé mardi qu’il allait délocaliser une partie de ses activités de comptabilité en Hongrie dans le cadre d’un plan d’économies qui se traduira par 150 suppressions d’emplois en Allemagne.

Le TO va, dans un premier temps, centraliser ses activités de comptabilité, aujourd’hui dispersées dans le pays, à son siège de Hanovre, ce qui se traduira par 80 suppressions d’emplois sur les 320 que compte cette division.
Sur les 240 postes restants, 70 seront délocalisés dans une nouvelle succursale ouverte à Budapest.

« Nous devons réduire nos coûts, or les salaires sont bien plus bas en Hongrie pour une main d’œuvre tout aussi qualifiée et qui souvent parle très bien l’allemand », affirme un porte-parole.

La polémique grandit depuis plusieurs semaines en Allemagne au sujet des menaces ou des projets de délocalisations de certains grands groupes industriels, tels Siemens, MAN ou Continental alors que l’Allemagne est confrontée à un chômage élevé (plus de 10% de la population active).

De nombreux patrons espèrent par ce biais faire pression sur le gouvernement allemand pour qu’il poursuive des réformes de plus en plus impopulaires du marché du travail et des systèmes de protection sociale.

Voir en ligne : tourismexpress.info

aller en haut de page

SPIP | Copyright © 2002 - 2012 SUD Aérien.org | Conception et habillage snoopit31

Mentions légales| squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0