Accueil > ACTU > Les syndicats d’Alitalia appellent à la « mobilisation » des employés

Les syndicats d’Alitalia appellent à la « mobilisation » des employés

mercredi 28 avril 2004.

Tous les syndicats représentés au sein de la compagnie ont appelé mardi, dans un communiqué commun, les employés du groupe à la « mobilisation » générale à compter de mercredi midi.

« Les préoccupations et la tension des travailleurs augmentent d’heure en heure, menaçant de déboucher sur des initiatives incontrôlables et difficiles à gérer dans le cadre des actions traditionnelles » de protestation, menacent ouvertement les syndicats.
Cette mise en garde concerne la possibilité d’une grève classique des employés d’Alitalia mais aussi d’autres formes de protestation comme par exemple l’occupation de l’autoroute menant à l’aéroport de Rome-Fiumicino.

Les syndicats entendent ainsi faire pression sur le gouvernement italien pour qu’il prenne les mesures de soutien qu’il a promises en faveur du secteur aérien, dans le but final d’aider Alitalia à sortir de la crise.

Cette mobilisation vise à faire sortir le gouvernement de son « état actuel de non décision » vis-à-vis de la compagnie nationale, selon le communiqué.

Le gouvernement a pourtant promis qu’il examinerait jeudi, lors d’un conseil des ministres, des mesures de soutien au secteur. Mais pour l’heure aucun détail n’a été donné sur le contenu de cette intervention alors que l’on sait les membres du gouvernement divisés sur l’opportunité d’un tel décret.

Parallèlement, la direction d’Alitalia mène avec les syndicats des discussions sur un nouveau plan de redressement. Mais ce programme ne pourra être finalisé qu’en fonction des mesures prises par le gouvernement en faveur du secteur aérien.

Voir en ligne : tourismexpress.info

aller en haut de page
Mots-clés

SPIP | Copyright © 2002 - 2012 SUD Aérien.org | Conception et habillage snoopit31

Mentions légales| squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0