Accueil > ACTU > Air Littoral (Airlines) : un puits sans fond(s)... public(s) (...)

Air Littoral (Airlines) : un puits sans fond(s)... public(s) ?

mardi 27 avril 2004.

Suite du feuileton sur les tribulations du transport aérien français sur le site de RadioCokpit avec des nouvelles d’Air Liberté/Holco et Air littoral/Logitair. Et à chaque fois les mêmes (ir)responsables repartent de plus belle avec de nouveau montage comme dans Alizair ou Littoral Airlines selon les infios de RadioCokpit reprises ci-dessous.

« Vous avez le choix entre »On ne change pas une équipe qui gagne" et « on prend les mêmes et on recommence ».

C’est certainement selon l’un ou l’autre de ces adages que le Président du CSAM va accorder un avis favorable à une demande de CTA bien singulière. Cette demande concerne Littoral Airlines, « nouvelle » compagnie qui exploiterait des ATR à... Montpellier, bien entendu.

Le projet est tentant, l’intention est noble. On verserait presque une larme : de l’argent comme s’il en pleuvait, des ATR plein le parking, des passagers par millions, des chômeurs sauvés du chômage, le gentil qui gagne à la fin, et - clou du spectacle - le vilain crapaud qui se transforme en prince charmant.

Sans oublier la scène de la sorcière attachée en haut d’une fusée Ariane V pour bien montrer que c’est du solide côté effets spéciaux et trucages en tous genres.

Le seul petit problème c’est que le projet Littoral Airlines est déposé par ceux qui sont actuellement sous les feux de la rampe pour leur excellente gestion d’Air Littoral, dont le CSAM semble ignorer qu’un tribunal de commerce prononça il y a peu une légère liquidation judiciaire. Une fin d’histoire avec tous les accessoires dignes d’une bonne vieille saga politico-financière n’ayant rien à voir avec un conte de fées : de gros doutes sur le détournement des précomptes salariaux de la CRPN, des histoires à dormir debout avec des indemnités journalières de l’assurance maladie versées pour des PNT   pas malades mais en vacances, etc…

On nous signale que le (désormais) célèbre site américain http://forfaiture.freeservers.com a mis en ligne le prérapport du CSAM et sa proposition scandaleuse d’avis favorable. Nous ne pouvons vous recommander d’aller chercher ce document puisque c’est strictement interdit de lire les rapports du CSAM. D’ailleurs nous ne l’avons pas lu.

Mais si vous résidez hors de France, vous pourriez copier / coller l’adresse ci-dessus dans votre navigateur Internet..."

Voir en ligne : Radiocockpit.com

aller en haut de page
Mots-clés

SPIP | Copyright © 2002 - 2012 SUD Aérien.org | Conception et habillage snoopit31

Mentions légales| squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0