Accueil > ACTU > JC Corbet : après les affaires d’aviation, voici l’aviation d’affaires (...)

JC Corbet : après les affaires d’aviation, voici l’aviation d’affaires !

dimanche 25 avril 2004.

Le site de radioCokpit reste très vigilant sur les tribulations du transport aérien français et les détournements d’argent constaté avec Air Liberté/Holco et récemment Air littoral/Logitair. Et à chaque fois les mêmes (ir)responsables repartent de plus belle avec de nouveau montage comme dans Alizair ou Littoral Airlines.

Nous ne pouvons qu’encourager l’équipe de Radiocokpit à continuer son œuvre de salubrité publique en dénonçant publiquement ces arrangements sous le regard bienveillant d’Air France.

Alors que la compagnie privatisée sous-traite les métiers les moins qualifiés au moins disant social, AF emploie directement ou dans ses filiales ces quelques responsables qui continuent leurs montages financiers tout en bénéficiant de fortes rémunérations.

"Le Luxembourg est très actif d’un point de vue aéronautique, surtout depuis que Jean-Charles, Christian et Yves y ont créé leur hub financier pour optimiser le dispatch des pépettes de Swissair.
A propos de Jean-Charles, on se souvient tous de ce qui suit, puisque cela figure en marge du rapport de la commission d’enquête parlementaire, et puisque cela explique le probable non lieu à venir pour les présumés innocents du plus célèbre des services commandés aéronautiques :

Aucune des autres filiales dont le siège est situé en France (Service Assistance Piste, Service Assistance Avion, Alyzair et Logitair) n’est placée en redressement ou en liquidation judiciaire à la date du 2 mai 2003.
On peut noter qu’Holco n’est pas comprise dans le périmètre de la liquidation. Sur ce point, lors de son audition M. Christian Rousselin, président du tribunal de commerce de Créteil a jugé que l’extension à l’ensemble des filiales du groupe Holco de la liquidation judiciaire était « impossible »

Ce qui montre que la société Alyzair fait bien partie du périmètre de Holco, tout comme Logitair dont on reparlera sous peu tant il s’y passe des choses passionnantes.
Leurs actifs vont-ils permettre d’aider les milliers de personnes qui ont perdu leur emploi ?

Mais non Jean-Charles, on disait ça pour rire ! Plus sérieusement, on a quand même trouvé une information intéressante : une société a passé quelques annonces à caractère aéronautique, pour une activitée basée au Luxembourg, et demandait une réponse sur une adresse email @falcon-900.net. Comme on est un peu curieux, on a voulu savoir qui se cachait derrière cette adresse email. Rien de plus simple, il suffit de cliquer ici pour les obtenir.

De là à penser que Jean-Charles pourrait se lancer dans l’aviation d’affaires au Luxembourg...

A noter également que l’associé de Jean-Charles dans Alyzair n’est pas un inconnu. Il vient d’être promu Directeur des Opérations Aériennes d’une petite affaire qui gère partiellement le Petroleum Club AF sur les ACJ.

Un pur hasard, bien entendu."

Voir en ligne : http://www.radiocockpit.com/

aller en haut de page
Mots-clés

SPIP | Copyright © 2002 - 2012 SUD Aérien.org | Conception et habillage snoopit31

Mentions légales| squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0