Accueil > ACTU > Khalifa Airways : la femme de Rafik Khalifa mise en examen

Khalifa Airways : la femme de Rafik Khalifa mise en examen

lundi 26 avril 2004.

La femme de Rafik Khalifa, fondateur du groupe Khalifa et notamment de la compagnie aérienne Khalifa Airways, a été mise en examen à la mi-avril par un juge d’instruction de Nanterre (Hauts-de-Seine) « pour recel d’abus de biens sociaux », a-t-on appris lundi de source judiciaire.

La femme du fondateur de l’empire déchu, qui réside à Paris, au contraire de son mari qui serait lui à Londres, s’est rendue à une convocation du juge du pôle financier de Nanterre Isabelle Prévost-Déprez comme l’a révélé le journal Le Parisien dans son édition de dimanche. Le juge lui a signifié sa mise en examen, mais l’a laissée libre, a-t-on appris de même source.

Début avril, le successeur de Rafik Khalifa à la tête de Khalifa Airways-France, M. Chachoua, avait été mis en examen pour abus de biens sociaux, banqueroute, détournement d’actifs, dissimulation de comptabilité et recel de ces infractions.

M. Chachoua, qui avait été chargé de diriger puis de liquider la compagnie aérienne et la société de location de voitures après le départ à Londres de M. Khalifa, est écroué à la maison d’arrêt de Nanterre.

Une femme dont l’identité n’a pas été communiquée avait également été entendue et mise en examen pour les mêmes chefs d’inculpation par le juge Prévost-Déprez.

La filiale française de la compagnie aérienne algérienne Khalifa Airways, propriété de l’homme d’affaires Rafik Khalifa, avait été mise en liquidation judiciaire en juillet 2003, laissant 170 personnes sans travail.

Voir en ligne : AFP

aller en haut de page
Mots-clés

SPIP | Copyright © 2002 - 2012 SUD Aérien.org | Conception et habillage snoopit31

Mentions légales| squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0