Accueil > ACTU > Air Littoral : « Silence, on liquide ! »

Air Littoral : « Silence, on liquide ! »

mercredi 21 avril 2004.

La saga judiciaire continue dans ce qu’il convient d’appeler désormais « l’affaire Air Littoral ». Constatant que les droits de représentation syndicale comme les droits élémentaires des salariés ont été bafoués, les membres du CE s’estiment dans l’obligation de réagir fermement et par voie judiciaire.

Ces derniers expliquent également que les yeux de Bercy et de Matignon restent fixés sur cette liquidation, qui fait l’objet d’une attention toute particulière : on parle à présent de détournement de certaines « indemnités journalières maladie » de navigants durant la période d’observation ! Sur le plan fiscal, c’est un autre service qui se charge de faire la lumière sur ces zones d’ombre, et c’est donc à Pantin que cela se traite.

Même si les ministres ont changé, les dossiers ainsi que les Conseillers Techniques restent. L’affaire est bien entendu « à suivre », dans les mois qui viennent, surtout depuis qu’elle suit les traces d’une autre saga aéronautico-financière, celle... d’Air Lib.

Pour votre information, nous publions - en complément - un communiqué du CE FU :

Devant le refus de prorogation de nos mandats par Maître PERNAUD afin d’effectuer la liquidation du C.E, ses membres élus l’ont assigné en référé au tribunal de grande instance de Montpellier le jeudi 22 avril à 8h30.

Pour sauvegarder vos biens, venez nombreux. L’audience est publique.

Les membres du C.E.

Voir en ligne : RadioCockpit.com

aller en haut de page
Mots-clés

SPIP | Copyright © 2002 - 2012 SUD Aérien.org | Conception et habillage snoopit31

Mentions légales| squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0