Accueil > ACTU > Brit Air : 95% de grévistes, 80% des vols annulés

Brit Air : 95% de grévistes, 80% des vols annulés

lundi 19 avril 2004.

La compagnie aérienne, qui avait annulé 70 vols à titre préventif en raison d’un appel à la grève des personnels navigants a dû procéder à des annulations supplémentaires.

Le mouvement de grève à la compagnie Brit Air, filiale d’Air France basée à Morlaix, était suivi à 95% par le personnel navigant, a-t-on appris lundi 19 avril auprès de l’intersyndicale SNPL  -SNPNAC-CFTC-UNAC  . Les syndicats conditionnent la reprise du travail à un engagement écrit d’Air France de mettre en œuvre les éléments négociés dans le cadre des compagnies Brit Air et Régional basée à Nantes, a annoncé lundi matin Jocelyn Smykowski (SNPL  ).

Brit Air qui avait annulé, samedi, à titre préventif quelque 70 vols pour la journée de lundi, a dû procéder à des annulations supplémentaires, selon la direction qui n’a donné aucun chiffre sur le nombre de grévistes. La compagnie a appelé l’intersyndicale ayant appelé à une grève du 19 au 23 avril à « un vrai dialogue » pour « se donner une dernière chance d’éviter un conflit inutile et dangereux ».

Forte inquiétude

Selon l’intersyndicale, la récente fusion d’Air France et de KLM ne prend pas en compte le sort des « 900 pilotes de Brit Air et Régional et suscite de très fortes inquiétudes » chez les 3.000 salariés des deux compagnies régionales.
Les personnels navigants techniques (PNT  ) de Brit Air et de Régional ont appelé le 9 avril à un arrêt de travail de cinq jours pour demander la « protection de leur périmètre d’activité » et « l’intégration » dans le cursus du groupe Air France après la fusion avec KLM.

Voir en ligne : Le Nouvels Obs

aller en haut de page
Mots-clés

SPIP | Copyright © 2002 - 2012 SUD Aérien.org | Conception et habillage snoopit31

Mentions légales| squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0