Accueil > ACTU > Boeing envisage de vendre plusieurs sites de production

Boeing envisage de vendre plusieurs sites de production

vendredi 9 avril 2004.

Le groupe aéronautique américain Boeing envisage de vendre ses sites de production d’avions civils dans le Kansas et l’Oklahoma, en vue de réduire ses coûts, rapporte vendredi l’édition en ligne du Wall Street Journal.

Boeing, qui a pour la première fois de son histoire perdu en 2003 son rang de premier fournisseur mondial d’avions civils au profit de son rival européen Airbus, compterait céder son site historique de Wichita (Kansas), ouvert il y a 75 ans et employant quelque 12.000 personnes, en particulier dans la fabrication de pièces détachées, selon le quotidien.

Le groupe envisagerait également de se défaire des usines de Tulsa et McAlester, dans l’Oklahoma.

Un porte-parole de Boeing a confirmé au WSJ que son groupe démarchait des acheteurs potentiels, tout en ajoutant qu’« aucune décision de vente n’a été prise ».

Les unités de production dédiées aux appareils militaires ne sont pas à vendre, a par ailleurs précisé le groupe.

La presse américaine avait déjà signalé en janvier que Boeing étudiait la vente potentielle de ses activités d’avions civils à Wichita.

Un syndicat américain du secteur aéronautique, représentant 20.000 employés du groupe Boeing, s’était dit « prêt à se battre » pour défendre les intérêts du personnel si ce site devait être vendu.

Voir en ligne : AFP

aller en haut de page

SPIP | Copyright © 2002 - 2012 SUD Aérien.org | Conception et habillage snoopit31

Mentions légales| squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0