Accueil > ACTU > La compagnie Lufthansa va supprimer 300 emplois dans la maintenance

La compagnie Lufthansa va supprimer 300 emplois dans la maintenance

jeudi 8 avril 2004.

La compagnie aérienne allemande Lufthansa va supprimer dans les deux prochaines années 300 emplois sur les 10.500 que compte en Allemagne sa filiale de maintenance Lufthansa Technik, selon un dirigeant cité au style indirect mercredi par le Handelsblatt.

Lufthansa Technik doit réduire ses coûts de 10% cette année, et de 10% encore l’année prochaine, explique son patron August Wilhelm Henningsen, dans des propos toujours rapportés au style indirect par le quotidien économique.

La filiale a vu son bénéfice opérationnel chuter de 10,7% l’an dernier à 157,5 millions d’euros, rappelle le Handelsblatt.

Lufthansa est actuellement engagée dans un sévère programme d’économies, qui doit aboutir à une réduction des coûts de 1,2 md EUR d’ici fin 2005 pour l’ensemble du groupe, et lui permettre de revenir dans le vert cette année après une perte nette record de 984 millions d’euros en 2003.

La compagnie aérienne a déjà supprimé 8.000 emplois dans sa filiale de restauration, LSG Skychefs, et imposé des mesures d’allongement du temps de travail sans compensation salariale pour les salariés non-navigants.

Lufthansa a par ailleurs annoncé mercredi avoir signé un accord de partage de codes partiel avec la compagnie chinoise Shanghai Airlines.

A partir du premier mai 2004, le partage de codes sera effectif sur les liaisons Shanghai-Pékin, Shanghai-Shenzhen, et Shanghai-Qingdao, précise Lufthansa dans un communiqué.

La compagnie allemande a déjà un accord de partenariat avec Air China, et propse 41 vols par semaine à destination de la Chine

Voir en ligne : AFP

aller en haut de page
Mots-clés

SPIP | Copyright © 2002 - 2012 SUD Aérien.org | Conception et habillage snoopit31

Mentions légales| squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0