Accueil > ACTU > Echec de la reprise d’Air Littoral : Logitair dépose sa plainte

Echec de la reprise d’Air Littoral : Logitair dépose sa plainte

vendredi 2 avril 2004.

Une société travaillant pour Air Littoral a saisi la justice, estimant avoir été lésée après l’échec de la reprise de la compagnie aérienne, placée en liquidation judiciaire en février par le tribunal de commerce de Montpellier, a confirmé vendredi son avocat.

La société nîmoise Logitair avait annoncé en début de semaine son intention de saisir la justice. Une plainte contre X pour « escroquerie au jugement » a effectivement été déposée vendredi, avec constitution de partie civile, devant le doyen des juges d’instruction de Montpellier, a précisé Me Sébastien Bono.

Logitair, chargée de la gestion des recettes commerciales d’Air Littoral, dénonce le crédit apporté, dans un premier temps, par le tribunal de commerce à la reprise de la compagnie par le fonds Seven Group, qui n’avait finalement jamais respecté ses engagements financiers.

Désigné comme repreneur en novembre, l’homme d’affaires italien, Mario Palmonella, PDG de Seven Group, détenteur de la compagnie italienne Azzurra Air, avait été rapidement évincé par le tribunal, faute d’avoir versé le capital promis de 11 millions d’euros dans les caisses d’Air Littoral.

« Nous souhaitons que la justice mette son nez dans ce dossier. Elle doit nous dire si Seven Group est le seul responsable et s’il a trompé le tribunal, ou si les administrateurs judiciaires qui lui avaient donné leur feu vert ont été légers », a déclaré à l’AFP Me Sébastien Bono, représentant de la société Logitair, dirigée par Pierre Mouselli.

Ancien dirigeant des fourrures « Pierrot Le Loup » et de Radio Montmartre, M. Mouselli était entré dans la société Logitair après l’éphémère cession d’Air Littoral à Seven Group.

Voir en ligne : AFP

aller en haut de page
Mots-clés

SPIP | Copyright © 2002 - 2012 SUD Aérien.org | Conception et habillage snoopit31

Mentions légales| squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0