Accueil > ACTU > OPE Air France sur KLM : avis positif de la CPT

OPE Air France sur KLM : avis positif de la CPT

lundi 29 mars 2004.

La Commission des participations et des transferts (CPT) a rendu un avis favorable à l’offre publique d’échange (OPE) amicale qu’Air France s’apprête à lancer sur KLM. Saisie par le ministre de l’Economie, des Finances et de l’Industrie, Francis Mer, la Commission a estimé, dans son avis signé le 2 mars dernier mais publié hier au Journal Officiel, « que l’opération qui lui a été présentée et en particulier les conditions de l’offre publique d’échange par Air France des actions KLM ne sont pas défavorables aux intérêts patrimoniaux de l’Etat ».

Le lancement effectif de l’offre n’est plus désormais suspendu qu’à l’autorisation de la Securities Exchange Commission (SEC), KLM étant cotée à la Bourse de New York.

KLM va présenter l’offre publique d’échange à ses actionnaires

KLM annonce dans un communiqué, qu’elle convoquerait ses actionnaires en assemblée générale extraordinaire (AGE) le 19 avril, pour une session d’information sur le rapprochement avec Air France. L’OPE, qui prévoit l’échange de 11 actions et de 10 bons de souscription d’actions Air France contre 10 actions KLM, valorise la compagnie néerlandaise à 823 millions d’euros et devrait se clore fin avril.

Voir en ligne : AFP

aller en haut de page
Mots-clés

SPIP | Copyright © 2002 - 2012 SUD Aérien.org | Conception et habillage snoopit31

Mentions légales| squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0