Accueil > ACTU > Virgin Atlantic ouvre des lignes, crée 1.400 emplois, commande 2 (...)

Virgin Atlantic ouvre des lignes, crée 1.400 emplois, commande 2 Airbus

mercredi 24 mars 2004.

La compagnie aérienne britannique Virgin Atlantic va ouvrir de nouvelles lignes et augmenter la fréquence de ses lignes actuelles, ce qui nécessitera 1.400 créations d’emplois et l’achat de deux Airbus A340-600 supplémentaires, a annoncé mercredi à Londres son patron Richard Branson.

« Virgin Atlantic entre dans une période d’expansion importante avec de nouvelles liaisons, plus de capacité sur celles qui existent déjà et de nouveaux appareils », a déclaré Richard Branson au cours d’une conférence de presse.

Virgin lancera en juillet 2005 deux vols hebdomadaires entre l’aéroport de Londres-Gatwick (sud) et La Havane, à Cuba, et un vol par semaine vers Nassau, aux Bahamas, également au départ de Gatwick, a indiqué M. Branson au cours d’une conférence de presse.

Toujours au départ de Gatwick, la compagnie aérienne doublera ses vols réguliers vers les îles caraïbes de la Grenade et Trinidad et Tobago, assurera un cinquième vol hebdomadaire vers Las Vegas, aux Etats-Unis, et un vol quotidien vers Orlando (Floride).

D’autres vols seront également ajoutés vers l’Asie et l’Extrême-Orient.

Quelques 770 postes de personnel de bord seront créés, ainsi que 300 postes de personnel d’accueil et de mécaniciens sur les aéroports londoniens de Gatwick et Heathrow. En outre, 300 personnes supplémentaires seront embauchées au siège de la compagnie, à Crawley, au sud de Londres.

Les deux A340-600 que Virgin veut acquérir s’ajouteront aux quatre appareils du même type que la compagnie a déjà commandés. Virgin exploite actuellement six Airbus A340-600, neuf A340-300 et 13 Boeing 747-400.

Virgin Atlantic, qui est contrôlée à 51% par le groupe Virgin de M. Branson et 49% par Singapore Airlines, table sur un net redressement du secteur aérien dans les deux années à venir après la crise profonde qu’il vient de traverser.

« Après la dernière récession, Virgin a connu un taux de croissance à deux chiffres entre 1993 et 2000 », a rappelé Richard Branson. « Notre but est d’atteindre le même niveau dans les prochaines années ».

« Il y a des signes encourageants montrant que le marché se redresse, notamment sur le très important secteur du voyage d’affaires », a-t-il ajouté.

En novembre déjà, Virgin Atlantic avait indiqué que son trafic sur les premières classes et classes affaires avait augmenté de 10% sur le trimestre août-octobre par rapport à l’année passée.

Voir en ligne : AFP

aller en haut de page

SPIP | Copyright © 2002 - 2012 SUD Aérien.org | Conception et habillage snoopit31

Mentions légales| squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0