Accueil > ACTU > Air France réalise une opération de crédit-bail sur son siège de (...)

Air France réalise une opération de crédit-bail sur son siège de Roissy

vendredi 27 février 2004.

Air France a réalisé une « opération de refinancement » de son siège social à Roissy par le biais d’un crédit-bail portant sur un montant de 137 millions d’euros, a indiqué vendredi une porte-parole de la compagnie aérienne.

L’opération a été menée par la banque britannique HSBC en tant que chef de file, a précisé cette porte-parole, confirmant des informations parues dans la presse.

Elle a par ailleurs indiqué que la transaction s’est faite par l’intermédiaire du CCF, filiale française d’HSBC, et en syndicat avec notamment Cicobail, filiale des Caisses d’Epargne.

Air France a précisé que la durée du crédit-bail est de 12 ans : il s’agit de « diversifier les sources de financement » et de les « optimiser », et cela n’a « rien à voir » avec le coût du rachat annoncé de KLM, a-t-on déclaré.

L’opération, signée le 28 janvier, n’a pas donné lieu à communication, selon la compagnie, car il s’agit de « peu de chose à son échelle » et d’une opération de financement « classique ».

Air France refuse d’utiliser les mots de « cession », « vente » ou « rachat » de son siège, soulignant que « les actifs restent sur le bilan de la société ».

Selon la compagnie, la cession des locaux de son siège, environ 44.000 m2, ne concerne que les bâtiments actuels et pas ceux en cours de construction pour l’extension du siège.

Voir en ligne : AFP

aller en haut de page
Mots-clés

SPIP | Copyright © 2002 - 2012 SUD Aérien.org | Conception et habillage snoopit31

Mentions légales| squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0