Accueil > ACTU > Ryanair : la plus low-costs des low-costs !

Ryanair : la plus low-costs des low-costs !

dimanche 15 février 2004.

La chasse au gaspillage revient au galop chez Ryanair !
Concrètement, la compagnie entend réduire le confort à son strict minimum. Ryanair, la compagnie aérienne irlandaise à bas prix, entend réduire au strict minimum le confort à bord de ses avions, afin de maintenir ses prix au plus bas en réduisant notamment au minimum les coûts d’entretien et de nettoyage de ses appareils, selon le Sunday Times.

Selon l’hebdomadaire britannique, Ryanair voudrait ainsi supprimer les sièges inclinables, trop souvent cassés et donc d’un entretien très coûteux, mais aussi les housses des appuie-têtes et tous les autres objets « non essentiels ».

Ryanair serait actuellement contrainte de remplacer 40 sièges inclinables chaque année sur chacun de ses appareils, et de nombreux autres nécessiteraient des réparations fréquentes, selon le Sunday Times.

Les nouveaux avions de la compagnie « low cost » irlandaise seraient également livrés avec des hublots dépourvus de stores, soit une économie supplémentaire de quelque 130.000 livres par appareil (195.000 euros).

Disparaîtraient également les housses en tissu couvrant les appuie-têtes, ainsi que les pochettes en tissu au dos des fauteuils permettant de ranger des journaux.

La principale économie pourrait cependant être faite en encourageant les passagers à ne prendre que des bagages qu’ils pourraient prendre eux mêmes dans la cabine. Ce qui éviterait toutes les opérations de chargement et déchargement des soutes.

« Réfléchissez-y, les gens sont très contents de porter eux-mêmes leurs sacs dans un bus, pourquoi pas dans un avion ? », aurait ainsi déclaré Michael O’Leary, le directeur-général de Ryanair, cité par l’hebdomadaire britannique.

Voir en ligne : AFP

aller en haut de page
Mots-clés

SPIP | Copyright © 2002 - 2012 SUD Aérien.org | Conception et habillage snoopit31

Mentions légales| squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0