Accueil > ACTU > Ryanair : la CCI de Strasbourg saisit le Conseil d’Etat

Ryanair : la CCI de Strasbourg saisit le Conseil d’Etat

jeudi 12 février 2004.

La Chambre de commerce et d’industrie (CCI) de Strasbourg va introduire un recours auprès du Conseil d’Etat contre l’arrêt de la Cour administrative d’appel de Nancy qui lui a interdit en décembre de subventionner la compagnie aérienne irlandaise à bas prix Ryanair, a-t-on appris jeudi auprès de la CCI.
« On le fait par précaution car sinon on s’interdirait d’aller devant la Cour européenne de justice de Luxembourg — ce que nous n’excluons pas —, puisque pour saisir cette juridiction, il faut avoir épuisé tous les recours devant la justice française », a expliqué à l’AFP M. Grillault Laroche, directeur général de la CCI de Stasbourg, gestionnaire de l’aéroport de Strasbourg-Entzheim.

Pour saisir le Conseil d’Etat, la CCI dispose d’un délai de deux mois après l’arrêt rendu le 18 décembre par la Cour administrative d’appel de Nancy.

Cet arrêt avait privé Ryanair des subventions que la CCI s’était engagée à lui verser pendant au moins cinq ans pour l’exploitation d’une liaison entre Strasbourg-Entzheim et Londres-Stansted.

Ces subventions devaient être fournies en échange de la promotion du tourisme à Strasbourg par des espaces publicitaires dans la presse britannique et sur le site internet de Ryanair.

En première instance, le tribunal administratif de Strasbourg avait déjà annulé ces subventions en juillet dernier, entraînant le départ en septembre de la compagnie irlandaise de l’aéroport d’Entzheim, au profit de celui de Baden Baden (Allemagne), situé à 40 km de Strasbourg.

Voir en ligne : AFP

aller en haut de page
Mots-clés

SPIP | Copyright © 2002 - 2012 SUD Aérien.org | Conception et habillage snoopit31

Mentions légales| squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0