Accueil > ACTU > Des salariés licenciés d’Air Littoral en colère au siège de la compagnie

Des salariés licenciés d’Air Littoral en colère au siège de la compagnie

jeudi 12 février 2004.

Des salariés licenciés d’Air Littoral ont manifesté leur colère, jeudi à Montpellier, devant le siège de la compagnie aérienne pour dénoncer l’« incompétence » de la direction, a constaté un journaliste de l’AFP.
Selon ces ex-employés, remerciés il y a trois mois dans le cadre du plan social d’Air Littoral déclenché à la suite de son dépôt de bilan en août dernier, la compagnie aérienne n’a pas rempli l’ensemble des attestations Assedic qui leur permet de toucher leurs indemnités.

Une trentaine de manifestants ont été reçus par la direction qui invoque une « incapacité logistique » pour justifier ces retards. La compagnie indique aussi avoir passé des accords avec les Assedics de Montpellier et Nice afin de permettre aux salariés de bénéficier du Plan d’aide au retour à l’emploi (Pare), en attendant la délivrance des attestations.

« C’est encore les mêmes problèmes de gestion et d’incompétence, et c’est toujours au détriment des salariés », a réagi Jean-Louis Tartevet, commandant de bord pendant dix-sept ans, et vice-président de l’Association de défense des personnels d’Air Littoral (Adepal).

Cette association conteste par ailleurs le plan social, comportant 251 licenciements dont 31 départs volontaires, qu’avait engagé Seven group. Ce fonds d’investissement italien avait été désigné comme repreneur avant d’être évincé par le tribunal de commerce de Montpellier qui a depuis cédé la compagnie au groupe financier Duménil.

Selon une salariée licenciée d’Air Littoral, qui a réclamé l’anonymat, « la direction se moque de ses anciens employés ». « L’essentiel est de tenir jusqu’aux élections régionales. Après, on n’hésitera plus à renvoyer tout le monde », a-t-elle estimé.

Voir en ligne : AFP

aller en haut de page
Mots-clés

SPIP | Copyright © 2002 - 2012 SUD Aérien.org | Conception et habillage snoopit31

Mentions légales| squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0