Accueil > ACTU > Varig et TAM se donnent un délai de 2 ans pour fusionner

Varig et TAM se donnent un délai de 2 ans pour fusionner

mercredi 11 février 2004.

Les deux grandes compagnies aériennes brésiliennes, Varig et TAM, ont prévu mardi devant le Conseil de Défense Econonmique (Cade) de se donner un délai de 2 ans pour parvenir à réaliser une fusion définitive.
L’information a été révélée par l’économiste Luciano Coutinho, un des conseillers de la banque privée Banco Fator, chargée d’élaborer le projet de fusion, qui a ajouté que les deux compagnies souhaitent mettre sur pied d’ici mai une « société gestionnaire » de leurs vols partagés.

Cette société serait « une étape de transition vers la fusion définitive » entre la Varig et la TAM, selon un communiqué commun des deux compagnies, rendu public par M. Coutinho.

« Cette société sera un prestataire de services (gestion des vols communs) pour la Varig et la TAM, avec peu de personnel, contrôlée à part égales (50%) par les deux compagnies, et à participation égale sur le marché commun », selon le communiqué.

Le marché international des deux compagnies ne sera pas pas pris en compte dans cette structure. « Les opérations internationales ne seront pas incluses pour le moment », ont-elles précisé dans leur communiqué.

Voir en ligne : AFP

aller en haut de page
Mots-clés

SPIP | Copyright © 2002 - 2012 SUD Aérien.org | Conception et habillage snoopit31

Mentions légales| squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0