Grève contrôleurs aériens : Orly 60% de vols annulés, Roissy trafic normal
mercredi 11 février 2004.
La grève des contrôleurs aériens de la tour de contrôle de l’aéroport d’Orly, à l’appel de la CGT et de la CFDT , a conduit mercredi matin à l’annulation de 60% de vols à Orly mais aucune perturbation à Roissy-Charles de Gaulle, a-t-on appris de sources aéroportuaires.
Le mouvement, qui vise à s’opposer à un projet de réorganisation du contrôle aérien en région parisienne, a commencé à 06H00 et doit durer jusqu’à
Mardi, la Direction générale de l’aviation civile (DGAC ) a mis en place un service minimum pour mercredi et annulé préventivement 60% des vols prévus mercredi à Orly.
Le trafic aérien était normal vers 09H00 à Roissy, le mouvement étant resté circonscrit à Orly pour le moment, selon des sources aéroportuaires. La DGAC craignait mardi des « perturbations possibles au Centre de contrôle de la navigation aérienne d’Athis-Mons (Val-de-Marne) », qui n’était pas touché par la grève en début de matinée.
Air France a indiqué mardi que la compagnie assurerait mercredi « sur l’aéroport d’Orly la totalité de son programme long-courrier, excepté un vol Antilles, et environ 40 % de son programme court et moyen courrier ».
La compagnie nationale a ajouté que son programme à Roissy serait normal, renvoyant pour informations au programme des vols disponibles sur Internet www.airfrance.fr, sur Minitel 3615/3616 Code AF ou au 0 820 820 820.
La liste des vols au départ ou à l’arrivée d’Orly est disponible auprès des compagnies aériennes ainsi que sur le site de la DGAC www.aviation-civile.gouv.fr - rubrique « Actualité ».
Voir en ligne : AFP