Accueil > ACTU > Deux nouvelles « low cost » à Charleroi

Deux nouvelles « low cost » à Charleroi

lundi 9 février 2004.

Trois jours après la décision de la Commission européenne à propos de Ryanair, l’aéroport accueille Air Polonia et Axis Airways. Et espère 100000 clients.

Dans la foulée de la décision de la Commission européenne condamnant Ryanair à rembourser 30pc des 15 millions d’euros d’aides publiques reçues lors de son implantation à Charleroi-Bruxelles Sud, l’aéroport annonçait vendredi l’arrivée, bienvenue, de deux nouveaux clients. Ou plutôt Serge Kubla, le ministre wallon de l’Economie en charge des aéroports. Vont donc débarquer sur le tarmac carolo Air Polonia, compagnie low cost née en 2001 et basée à Varsovie, et la française Axis Airways. Résultat escompté : 100000 passagers supplémentaires.

La première - qui possède 2 appareils et devrait en acquérir 3 de plus pour l’été - reliera dès fin mars Varsovie deux fois par semaine et Katowice, non loin de Cracovie, trois fois par semaine. La seconde opérera 86 vols d’avril à octobre 2004 - à raison de trois vols par semaine à bord d’un Avro de 94 places - entre Charleroi et Pescara, une station balnéaire italienne située sur la côte adriatique. Notons que Pescara figurait au programme de l’aéroport de Charleroi jusqu’en 2002...

Voir en ligne : La Libre Belgique

aller en haut de page
Mots-clés

SPIP | Copyright © 2002 - 2012 SUD Aérien.org | Conception et habillage snoopit31

Mentions légales| squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0