Accueil > ACTU > Air Littoral : douloureuse reprise

Air Littoral : douloureuse reprise

vendredi 6 février 2004.

Le tribunal de commerce de Montpellier a désigné jeudi le groupe financier Alain Duménil pour la reprise de la compagnie aérienne régionale Air Littoral, placée en redressement judiciaire depuis août 2003, assortie d’un plan social comprenant la suppression de 152 postes sur les 444 que comptent la compagnie.

L’attente n’a pas payé. Le groupe Alain Duménil, l’un des repreneurs de la « dernière chance », n’amène pas que des bonnes nouvelles dans sa besace : il ne conserverait que 10 appareils sur les 17 de la compagnie compte tenu du désaccord sur une réduction du loyer des appareils avec l’un des bailleurs, la société allemande DSF, qui possède 7 appareils.

Mais ce n’est pas tout : la reprise est également assortie d’une condition suspensive relative au paiement par un bailleur, le groupe RJ Fin, d’une facture pour la réparation d’un moteur d’avion, que le groupe Duménil refuse de payer. Faute d’un accord sur cette question, la compagnie pourrait être liquidée, précise-t-on de source proche du dossier.

Bref : une reprise en pointillés puisque le groupe Alain Duménil devra ensuite obtenir un avis favorable (qui ne devrait pas poser de problème majeur) auprès du Conseil Supérieur de l’Aviation Marchande (CSAM) avant le 9 février 20 heures.

Le sauvetage d’Air Littoral laisse 152 salariés au sol (Midi Libre)

Voir en ligne : tourmag.com

aller en haut de page
Mots-clés

SPIP | Copyright © 2002 - 2012 SUD Aérien.org | Conception et habillage snoopit31

Mentions légales| squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0