Accueil > ACTU > Habilitation spécifique pour les personnels navigants, à partir du 1er (...)

Habilitation spécifique pour les personnels navigants, à partir du 1er mai

mercredi 4 février 2004.

Une habilitation spécifique, fixée par un décret du 31 juillet 2002, sera nécessaire à partir du 1er mai prochain à tous les personnels navigants français, techniques (pilotes et copilotes) et commerciaux (hôtesses et stewards), pour exercer leur profession, a-t-on appris mercredi de source préfectorale et auprès d’Air France.

« A compter du 1er mai, la réglementation obligera toutes les compagnies aériennes françaises à faire habiliter leur personnel navigant par les préfectures locales », a expliqué à l’AFP Jacques Lebrot, sous-préfet chargé de l’aéroport de Roissy-Charles de Gaulle.

Concernant Roissy, où se trouve le siège social d’Air France, « on est en train de terminer la première vague de contrôles. Un peu plus de 19.000 personnes d’Air France, PNT   (personnel navigant technique, ndlr) et PNC   (personnel navigant commercial, ndlr), ont été contrôlés », a ajouté M. Lebrot.

Air France, qui confirme l’information, précise que cette habilitation permet aux PN d’obtenir un badge d’accès en zone réservée. La procédure est en fait exactement la même que pour les personnes travaillant en zone réservée au sol à Roissy, qui se voient attribuer un badge d’accès à cette zone après enquête diligentée par les services de M. Lebrot.

« Les noms de toutes les personnes concernées ont été passés au filtre des différents fichiers autorisés par la CNIL (Commission nationale informatique et libertés, ndlr) », a déclaré ce dernier.

Voir en ligne : AFP

aller en haut de page
Mots-clés

SPIP | Copyright © 2002 - 2012 SUD Aérien.org | Conception et habillage snoopit31

Mentions légales| squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0