Accueil > ACTU > Ryanair condamnée pour avoir fait payer la location d’une chaise (...)

Ryanair condamnée pour avoir fait payer la location d’une chaise roulante

vendredi 30 janvier 2004.

La compagnie aérienne irlandaise à bas coûts Ryanair a été condamnée vendredi à payer des dommages et intérêts à un handicapé qui avait dû payer la location d’une chaise roulante à l’aéroport de Stansted (nord de Londres) pour parvenir à son avion.

La Commission des droits des handicapés avait lancé une action en justice contre Ryanair, pour le compte de Bob Ross, 54 ans, qui souffre depuis la naissance d’une infirmité motrice cérébrale (lire Le low Cost n’est pas du Service Public mais une pompe à finances publiques pour gonfler les profits privés).

M. Ross avait dû payer 18 livres sterling (25,7 euros) pour la location d’une chaise roulante pour la traversée de l’aéroport de Stansted.

La justice a estimé que la compagnie aérienne avait agi de manière « illégale » et l’a condamnée à verser à Bob Ross 1.336 livres (1.909 euros) de dommages et intérêts.

Ryanair a immédiatement répliqué en indiquant qu’elle allait faire appel, et qu’en attendant, elle allait augmenter le prix de ses billets de 50 pence (0,71 euros) pour financer le coût de la mise à disposition de chaises roulantes aux aéroports de Stansted, Gatwick, Dublin et Shannon (ouest de l’Irlande).

Dans un communiqué, la compagnie a précisé que ces quatre aéroports étaient les seuls où elle ne fournissait pas des services d’assistance gratuits pour le transport de personnes handicapées.

La compagnie aérienne estime que c’est à l’aéroport de financer la mise à disposition de chaises roulantes.

Voir en ligne : AFP

aller en haut de page
Mots-clés

SPIP | Copyright © 2002 - 2012 SUD Aérien.org | Conception et habillage snoopit31

Mentions légales| squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0