Accueil > ACTU > Air Bourbon annonce une recapitalisation avant fin février

Air Bourbon annonce une recapitalisation avant fin février

vendredi 23 janvier 2004.

Air Bourbon, qui a démarré ses vols entre la Réunion et la métropole en juin 2003, va être recapitalisée, a confirmé hier Eric Lazarus, président de la compagnie aérienne qui emploie 138 salariés.

L’ensemble des actionnaires - la société est détenue à 52 % par 23 investisseurs privés réunionnais et, pour le reste, par le management et Viveris, un fonds de la Caisse d’Epargne - s’est engagé à injecter 1,5 million d’euros d’ici au 28 février pour hisser à 4,5 millions les capitaux propres en incluant aussi l’incorporation des comptes courants des associés.

Le principe d’une nouvelle augmentation de capital de 1,5 million en juin a été entériné par l’assemblée générale de novembre dans le but d’acquérir l’unique avion de la compagnie, un Airbus A340-200.

En termes d’activité, Frédéric Pralu, le directeur général, fait état pour le premier exercice de sept mois d’un chiffre d’affaires de 26 millions, un peu supérieur aux prévisions, pour des pertes de 1,6 million.

Air Bourbon, qui déclare avoir transporté sur cette période 26.000 passagers avec un taux de remplissage de 75 %, assure aujourd’hui 4 dessertes hebdomadaires de la Réunion.

La compagnie doit ouvrir deux autres liaisons en avril avec Milan-la Réunion et Paris-Mayotte.

Pour l’année en cours, les dirigeants visent 50 millions de chiffre d’affaires et un résultat équilibré.

aller en haut de page

SPIP | Copyright © 2002 - 2012 SUD Aérien.org | Conception et habillage snoopit31

Mentions légales| squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0