Accueil > ACTU > Création de la première compagnie aérienne espagnole à bas prix

Création de la première compagnie aérienne espagnole à bas prix

vendredi 23 janvier 2004.

Un groupe d’investisseurs du secteur touristique et de la distribution ont créé la première compagnie aérienne espagnole à bas prix, Air Madrid, qui assurera dans un premier temps des liaisons avec l’Amérique latine, a annoncé vendredi leur porte-parole.
Air Madrid commencera à opérer en mai prochain avec trois Airbus A330 en régime de leasing et son objectif est de proposer des vols vers 11 destinations d’Amérique latine à des tarifs 25% moins chers que ceux des compagnies desservant cette région, a expliqué à la presse Eva Cervera.

La nouvelle compagnie espère vendre 300.000 places par an pour atteindre à l’avenir un chiffre d’affaires de 200 millions d’euros, a-t-elle ajouté.

Air Madrid volera notamment vers des « destinations touristiques classiques » comme la République Dominicaine, Cuba, le Mexique et des destinations sur lesquelles il existe un « flux important » d’immigrants comme la Colombie, l’Equateur et le Pérou, a-t-elle souligné.

Dans un deuxième temps, cette compagnie qui disposera de son propre tour-opérateur Alada Tours envisage de proposer des vols vers l’Asie, notamment l’Inde, l’Indonésie, la Thailande et la Chine.

Parmi les actionnaires d’Air Madrid, tous de nationalité espagnole, figurent les chaînes hôtelières Hotusa (20% du capital), Celuisma (20%), Catalonia (10%), le groupe de distribiution Eroski (10%) et la société d’investissement Herpil (12,5%).

Voir en ligne : AFP

aller en haut de page
Mots-clés

SPIP | Copyright © 2002 - 2012 SUD Aérien.org | Conception et habillage snoopit31

Mentions légales| squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0