Accueil > ACTU > Air France/KLM : Bruxelles se prononcera d’ici au 11 février au (...)

Air France/KLM : Bruxelles se prononcera d’ici au 11 février au soir

vendredi 23 janvier 2004.

Le délai d’examen « préliminaire » de la fusion des compagnies aériennes Air France et KLM par la Commission européenne a été repoussé de deux semaines au 11 février au soir, a-t-on appris vendredi auprès des services de la concurrence.
Un tel report est le signe que les compagnies aériennes ont comme prévu présenté des engagements à Bruxelles pour résoudre d’éventuels problèmes de concurrence.

D’ici au 11 février, l’exécutif européen devrait décider soit d’autoriser l’opération sous conditions, soit d’ouvrir un examen approfondi si les concessions proposées par les compagnies ne suffisaient pas à résoudre ses « doutes » sur les conséquences de l’opération en matière de concurrence dans l’UE.

Une enquête approfondie donnerait quatre mois supplémentaires à l’exécutif européen pour se prononcer.

Le directeur financier de KLM, Rob Ruijter, s’est cependant montré confiant jeudi sur la possibilité d’un feu vert rapide, affirmant s’attendre à « obtenir un accord des autorités européennes et américaines vers la mi-février ».

L’an dernier, M. Ruijter avait déjà reconnu que les deux compagnies devraient probablement réduire le nombre de leurs vols sur les lignes Amsterdam-Paris et Amsterdam-Lyon, ou adapter leurs horaires et capacités pour obtenir un feu vert bruxellois.

Mais Bruxelles pourrait aussi s’intéresser à des liaisons entre les Pays-Bas et l’Italie, où Air France a une alliance avec Alitalia.

Voir en ligne : AFP

aller en haut de page
Mots-clés

SPIP | Copyright © 2002 - 2012 SUD Aérien.org | Conception et habillage snoopit31

Mentions légales| squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0