Accueil > ACTU > Air Luxor lance sa société de services d’assitance au sol

Air Luxor lance sa société de services d’assitance au sol

mercredi 21 janvier 2004.

La compagnie aérienne privée Air Luxor a lancé début janvier sa société de services d’assistance au sol, qui opère déjà dans les aéroports de Lisbonne et Porto, a annoncé mercredi le président du groupe portugais Paulo Mirpuri.
Air Luxor Handling, qui opère dans les deux principaux aéroports portugais depuis le début de l’année, envisage d’étendre ses activités à l’aéroport de Faro, au sud du pays.

Le responsable du groupe a indiqué par ailleurs qu’il envisageait de créer deux autres sociétés : Air Luxor Techniques, chargé de l’entretien des avions, et une division chargée de la commercialisation de vols charters.

M. Mirpuri a également rappelé qu’une partie du capital de sa société sera introduite en bourse en juin prochain.

L’opération se fera en deux étapes. Le groupe procèdera tout d’abord à une augmentation de capital. Puis entre 60 et 65% de ce capital augmenté sera ensuite introduit en bourse.

Sur l’ensemble de ce capital, 65% seront destinés aux marchés internationaux, dont 10% pour l’Afrique, et les autres 35% resteront sur le marché portugais, a-t-il expliqué.

Le reste de la participation du groupe restera aux mains de la famille Mirpuri, qui garde le contrôle sur Mirpuri Holdings.

Selon le pdg du groupe, d’après une étude interne, la société a été évaluée à quelque 200 millions d’euros.

Par la même occasion M. Mirpuri a estimé que, d’après des données provisoires, son groupe devrait avoir enregistré en 2003 un bénéfice de l’ordre de 4 à 5 millions d’euros.

Pour 2008, le groupe table sur un chiffre d’affaire de 600 millions d’euros avec une flotte d’avions composée d’une vingtaine d’appareils contre onze actuellement.

Voir en ligne : AFP

aller en haut de page

SPIP | Copyright © 2002 - 2012 SUD Aérien.org | Conception et habillage snoopit31

Mentions légales| squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0