Plusieurs centaines de salariés d’Aéroports de Paris manifestent à Paris
jeudi 22 janvier 2004.
Plusieurs centaines de salariés d’Aéroport de Paris (ADP) manifestaient jeudi matin à Paris entre le siège social d’ADP, place Denfert-Rochereau, et le ministère des Transports où une délégation intersyndicale devait être reçue, a constaté l’AFP.
Selon les organisateurs, environ 900 personnes (400 selon la Préfecture de police) sur les 8.400 que compte ADP participaient à cette manifestation à l’appel de l’ensemble des organisations syndicales d’ADP, pour exprimer leur « refus de tout processus de privatisation, y compris partielle, et exiger le maintien du statut actuel ».
« Non au démantèlement, non à la privatisation, oui au maintien du statut, préservons les emplois », pouvait-on lire sur les banderoles du défilé.
Cette manifestation a lieu dans le cadre d’une journée de grève qui, selon la direction d’ADP, pouvait occasionner quelques retards.
Le trafic aérien a, de fait, subi quelques perturbations jeudi matin dans les aéroports parisiens de Roissy-Charles de Gaulle et d’Orly, selon des sources aéroportuaires.
Voir en ligne : AFP