Accueil > ACTU > Air Atlantique placée en redressement judiciaire jusqu’au 3 février

Air Atlantique placée en redressement judiciaire jusqu’au 3 février

mercredi 21 janvier 2004.

Le tribunal de commerce du Havre a placé mardi en redressement judiciaire jusqu’au 3 février la compagnie aérienne Air Atlantique contrôlée par le Conseil général de la Seine-maritime et qui était en cessation de paiement, a-t-on appris auprès du Comité d’entreprise (CE).
Cette période devra être utilisée pour examiner les offres que doivent formuler d’éventuels repreneurs qui se sont déclarés intéressés par la compagnie qui emploie 70 salariés. Le tribunal s’est conformé aux réquisitions du parquet et aux voeux de l’administrateur provisoire nommé fin décembre.

Du côté du personnel, on se réjouit d’avoir évité la liquidation mais on estime que le délai accordé est très court. « Cela laisse peu de temps pour étudier une reprise ou lancer un appel d’offres européen », affirme Eric Bidan, secrétaire adjoint du CE.

Le président du conseil général, le sénateur UMP Charles Revet avait racheté cette compagnie en novembre 2002, via une société d’économie mixte, pour pallier le retrait d’Air France qui avait réduit en 2000 sa desserte du Havre. Mais l’entreprise n’avait jamais réussi à trouver l’équilibre et le taux de remplissage de ses lignes régulières à destination notamment de Toulouse, Nantes ou Bruxelles n’avait jamais dépassé les 25%.

Voir en ligne : AFP

aller en haut de page
Mots-clés

SPIP | Copyright © 2002 - 2012 SUD Aérien.org | Conception et habillage snoopit31

Mentions légales| squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0