Accueil > ACTU > France : un label sécurité des compagnies charter va être créé

France : un label sécurité des compagnies charter va être créé

vendredi 16 janvier 2004.

Un label permettant d’identifier les compagnies charter utilisées par les voyagistes et offrant les meilleures garanties de sécurité va être mis en place et devra être généralisé dans les trois ans, a annoncé vendredi le ministre des Transports Gilles de Robien.
« Nous avons proposé de mettre en place un label pour une meilleure sécurité, qui permettrait d’identifier les compagnies qui offriraient les meilleures garanties », a déclaré le ministre devant la presse, à l’issue d’une réunion avec les représentants des principaux tours-opérateurs et agences de voyages.

« Ce label devra être généralisé d’ici trois ans, avec des audits externes de ces compagnies qui seront financés par ces mêmes compagnies », a ajouté M. de Robien.

« Toute compagnie extra-européenne devra justifier de la réalisation de ce travail d’audit et du respect de ce label », a-t-il précisé.

« Il sera proposé avant ces trois ans, une liste blanche des entreprises qui auront reçu ce label », a ajouté le ministre.

Gilles de Robien avait décidé de réunir les voyagistes pour leur demander un effort de sécurité et de transparence concernant les compagnies charter utilisées, après la catastrophe aérienne de Charm el-Cheikh.

Voir en ligne : AFP

aller en haut de page
Mots-clés

SPIP | Copyright © 2002 - 2012 SUD Aérien.org | Conception et habillage snoopit31

Mentions légales| squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0