Accueil > ACTU > Le patron de British Airways favorable au déploiement d’agents armés à (...)

Le patron de British Airways favorable au déploiement d’agents armés à bord

mardi 13 janvier 2004.

Le directeur général de British Airways (BA), Rod Eddington, s’est déclaré mardi favorable au déploiement d’agents armés à bord de certains vols et à certaines conditions, dans une tribune publiée mardi par le Financial Times (FT).
« J’ai toujours été d’avis qu’il ne fallait pas mélanger les armes à feu et les avions », écrit Rod Eddington, patron de BA depuis 2000.

« Toutefois j’accepte, que dans le climat actuel, un officier de police armé et correctement déployé sur certains vols a sa place dans le secteur aérien », a ajouté M. Eddington.

Selon lui, ce déploiement d’agents armés doit répondre à certaines conditions : « Il faut que (les armes à feu) soient embarquées de la façon la plus sûre possible et de façon, bien sûr, à ce que la présence des agents armés ne soit pas révélée aux passagers ».

« Pour des raisons évidentes, a-t-il ajouté, il n’est pas approprié de rendre publiques les solutions envisagées ».

Les services de sécurité de la compagnie britannique sont en train de mettre au point la procédure permettant le déploiement des agents armées « afin qu’elle soit acceptable pour nos passagers et notre personnel de bord », a précisé Rod Eddington.

BA fait face à la fronde de ses pilotes et de l’Association des pilotes de ligne britanniques (Balpa), qui sont opposés à la présence d’agents armés à bord des avions.

La semaine dernière, les négociations entre le syndicat et le ministre des Transports, Alistair Darling, n’avaient rien donné.

Voir en ligne : AFP

aller en haut de page

SPIP | Copyright © 2002 - 2012 SUD Aérien.org | Conception et habillage snoopit31

Mentions légales| squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0