Accueil > ACTU > KLM prête à accepter sous conditions des policiers armés dans les (...)

KLM prête à accepter sous conditions des policiers armés dans les avions

mardi 13 janvier 2004.

La compagnie néerlandaise KLM est disposée à conclure un protocole avec le gouvernement néerlandais prévoyant, sous conditions, l’admission dans ses avions de policiers armés, a déclaré lundi un porte-parole de KLM. 
« Le protocole doit préciser clairement ce qui pourra et ce qui ne pourra pas être fait avec ces policiers armés », a indiqué à l’AFP le porte-parole de KLM Bart Koster.

La compagnie souhaite notamment qu’il y ait « une clarté absolue » sur le type d’armes que pourront utiliser les policiers, sur les circonstances dans lesquelles ils pourront les utiliser et sur la nature des responsabilités en cas d’incident dans l’appareil.

Dans tous les cas de figure, KLM insistera pour que le pilote de l’avion ait l’autorité ultime dans son appareil, a indiqué le porte-parole.

La compagnie a entamé depuis plusieurs jours des discussions avec le ministère de la justice sur les compétences que devront avoir les policiers. Par ailleurs le gouvernement néerlandais négocie de son côté sur les mesures de sécurité dans les vols de la KLM avec le gouvernement américain, avait indiqué au début du mois un porte-parole de la compagnie.

Voir en ligne : AFP

aller en haut de page
Mots-clés

SPIP | Copyright © 2002 - 2012 SUD Aérien.org | Conception et habillage snoopit31

Mentions légales| squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0