Accueil > ACTU > L’UE veut réfléchir à l’information des passagers sur les charters

L’UE veut réfléchir à l’information des passagers sur les charters

mardi 13 janvier 2004.

La Commission européenne va réfléchir aux moyens d’apporter une meilleure information aux acheteurs de circuits touristiques sur les compagnies charter utilisées, a indiqué la commissaire chargée des Transports Loyola de Palacio dans un débat au Parlement européen sur la sécurité aérienne.
« Il est difficile de comprendre pourquoi lorsqu’on achète un circuit touristique, on obtient toute une série d’informations qui concernent les logements, les hôtels, les repas, les activités, les visites, les sites touristiques mais aucune information quant à la compagnie aérienne chargée du transport », a-t-elle estimé.

« Il importe que nous réfléchissions à la discipline des opérateurs touristiques notamment en ce qui concerne l’information transmise aux passagers quant à la compagnie aérienne », a ajouté Mme de Palacio, précisant qu’elle avait chargé ses services de « se pencher de façon prioritaire sur cette question essentielle ».

« Il faut que les organisateurs de voyage mettent l’accent sur la question sécurité », a-t-elle insisté, souhaitant que chacun ait accès à toutes les données nécessaires pour permettre de « choisir les compagnies aériennes les plus sûres ».

Le crash du charter égyptien de Flash Airlines, qui a fait 148 morts, a mis en lumière le manque de transparence des voyages à forfait, les passagers étant peu ou pas informés sur la compagnie qu’ils vont utiliser.

Par ailleurs, au chapitre de la lutte antiterroriste, la commissaire a estimé que la présence d’agents armés sur les vols à destination des Etats-Unis constituait une « solution extrême qui pose un certain nombre de problèmes ».

Le point sera à l’ordre du jour d’une réunion des directeurs de l’aviation civile des Etats membre le 16 janvier, organisé par la Commission européenne, a-t-elle déclaré.

Voir en ligne : AFP

aller en haut de page
Mots-clés

SPIP | Copyright © 2002 - 2012 SUD Aérien.org | Conception et habillage snoopit31

Mentions légales| squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0