Accueil > ACTU > Ionis a déposé son dossier de reprise d’Air Littoral

Ionis a déposé son dossier de reprise d’Air Littoral

mardi 13 janvier 2004.

La direction du groupe Ionis, spécialisé dans la formation au management, a annoncé avoir déposé lundi son dossier de reprise de la compagnie aérienne Air Littoral auprès du Tribunal de commerce de Montpellier.
Le groupe français, basé à Paris, a remis une « offre de reprise globale » concernant la compagnie, ainsi que ses filiales, Air Littoral Industrie (maintenance) et l’Ecole supérieure des métiers de l’aéronautique (formation), a indiqué à l’AFP le vice-président de Ionis, Fabrice Bardèche.

Le dossier ne prévoit pas de suppressions d’emplois supplémentaires après le plan social déclenché à la suite du dépôt de bilan d’Air Littoral, qui a dû se séparer de 251 personnes sur un millier de salariés et réduire sa flotte de 32 à 17 appareils.

« Nous souhaitons conserver la vocation de compagnie régionale tournée vers le Sud qu’a développée Air Littoral », a déclaré M. Bardèche, joint par téléphone.

Le Tribunal de commerce de Montpellier a rouvert jusqu’à jeudi une nouvelle période d’observation pour la compagnie aérienne, suite à la défection financière du fonds d’investissement Seven group, retenu initialement comme repreneur mais incapable de verser le capital prévu de 11 millions d’euros.

Air Littoral avait été placé en redressement judiciaire en août dernier, faute de pouvoir rembourser une dette publique de 67 millions d’euros.

Lire sur RadioCockpit.com les communiqués de :

Voir en ligne : AFP

aller en haut de page
Mots-clés

SPIP | Copyright © 2002 - 2012 SUD Aérien.org | Conception et habillage snoopit31

Mentions légales| squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0