Accueil > ACTU > Transport aérien : Sobelair (Belgique) devrait déposer son bilan

Transport aérien : Sobelair (Belgique) devrait déposer son bilan

mardi 6 janvier 2004.

La compagnie aérienne charter belge Sobelair va introduire auprès du tribunal de commerce de Bruxelles une demande de concordat, qui permet la mise à l’abri provisoire des créanciers le temps d’élaborer un plan de redressement, a-t-on appris mardi auprès de l’entreprise.
La décision a été prise lundi par un conseil d’administration de l’entreprise, et « le dossier sera déposé au greffe du tribunal de commerce dans les prochains jours », a annoncé mardi la compagnie aérienne dans un communiqué de presse.

La décision a été prise « car aucune proposition de reprise n’a pu être retenue à ce stade », selon la compagnie, qui précise que Sobelair est en mesure de poursuivre normalement ses « vols programmés ces prochaines semaines ».

La procédure de concordat permettra « d’assainir la situation financière » de la Sobelair et d’assurer « son redressement économique », selon le communiqué de la compagnie.

La Sobelair, une ancienne filiale de la compagnie nationale belge Sabena qui a fait faillite fin 2001, exploite une flotte de 12 avions, et emploie environ 480 personnes, selon son vice-président Dominique De Patoul.

La société réalise environ 65% de son chiffre d’affaires avec le voyagiste belge Jetair, filiale du groupe allemand TUI, selon son vice-président. Elle compte aussi parmi ses clients Thomas Cook et le Club Méditerranée.

Voir en ligne : AFP

aller en haut de page

SPIP | Copyright © 2002 - 2012 SUD Aérien.org | Conception et habillage snoopit31

Mentions légales| squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0