L’accès passagers à l’aéroport de Rome protégé par les forces de l’ordre
mardi 23 décembre 2003.
L’accès des passagers à l’aéroport international de Rome Fiumicino a été protégé par des forces de l’ordre mardi en fin de matinée avant une assemblée du personnel de la compagnie italienne Alitalia, a-t-on appris de source aéroportuaire.
La plupart des portes des trois aérogares ont été fermées au public, tant au niveau des arrivées que des départs, et les voyageurs ont été priés d’emprunter un seul passage par secteur placé sous la surveillance d’un grand nombre de policiers, a précisé l’agence d’information Telenews.
Une assemblée du personnel d’Alitalia est annoncée à 12h00 GMT à l’aéroport pour discuter d’un plan de restructuration de la compagnie prévoyant la suppression de 1.500 emplois et la sortie du groupe de 1.200 autres par le biais d’une externalisation des tâches.
Mercredi dernier, l’adhésion inattendue d’un grand nombre de salariés à une assemblée des personnels avait tourné à la manifestation.
L’aéroport avait été pratiquement bloqué pendant environ trois heures et la compagnie Alitalia avait été contrainte d’annuler 80 vols nationaux et internationaux.
Voir en ligne : AFP