Accueil > ACTU > Aeris : Easyjet et Air Europa décrochent la timbale des meilleurs créneaux à (...)

Aeris : Easyjet et Air Europa décrochent la timbale des meilleurs créneaux à Orly

mardi 16 décembre 2003.

Le COHOR, institution chargée de l’attribution et de la redistribution des créneaux horaires vacants des compagnies aériennes, a attribué aujourd’hui, ceux de la compagnie toulousaine Aéris. Avec 7 nouvelles liaisons attribuées, c’est easyjet et Air Europa qui décrochent la timbale.

Le COHOR a attribué à la low cost britannique (2 190 concessions) des créneaux pour 5 nouvelles liaisons : Orly-Nice (2 vols quotidiens), Orly-Perpignan (1 vols quotidiens), et Orly-Toulon (2 vols quotidiens). Air Europa, la low cost espagnole triomphe en volume en obtenant le tiers de l’ensemble (soit près de 4 500 slots sur les 12 096 à attribuer).

Air France n’est pas mal lotie non plus avec 2 vols quotidiens Orly-Nice et Orly-Toulouse. A noter également l’arrivée d’Air Littoral sur l’Orly-Nice (3 vols quotidiens) soit 1 460 slots et celle de Britair sur le Tarbes Lourdes et enfin celle de Regional à Toulon avec un vol hebdo.

La redistribution des créneaux tient compte en grande partie des revendications de Nice-Côte d’Azur qui voit ses liaisons avec la capitales renforcées par 7 nouvelles fréquences.

Il reste à savoir maintenant, en fonction du résultats des négociations de Seven Group pour la reprise d’Air Littoral, si cette dernière aura les moyens matériels pour les assurer.

Voir en ligne : AFP

aller en haut de page
Mots-clés

SPIP | Copyright © 2002 - 2012 SUD Aérien.org | Conception et habillage snoopit31

Mentions légales| squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0