Accueil > ACTU > CORSAIR : réunion du Comité d’Entreprise : alors, quoi de neuf docteur (...)

CORSAIR : réunion du Comité d’Entreprise : alors, quoi de neuf docteur ?

vendredi 22 novembre 2002.

La direction de la Compagnie a remis aux Membres du C.E et aux organisations syndicales, un document de 29 pages ayant pour intitulé : « Plan de licenciement collectif pour motif économique - Projet de plan de sauvegarde de l’emploi ».

Nous vous demandons un petit délai, nous permettant d’étudier en détail ce document, puis nous vous livrerons notre analyse dans les meilleurs délais (en ligne ce week end). C’est en gros un copié collé du projet présenté en août à quelques exceptions prêts.

Cependant, voici quelques informations :
Les postes supprimés :

PNT   : 16 (747 : 4 CDB, 6 OPL - 737 : 6 CDB)
PNC   : 109
Personnel SOL : 21
Pour un total de 146 postes supprimés.
Attention, nous parlons de postes supprimés.

Le reste du document concerne les modalités notamment l’ordre des départs (un scandale sur lequel nous reviendrons, en effet, en plein plan social, la direction et quelques syndicats désirent signer un accord qui aurait pour effet de changer l’ordre d’ancienneté pour les licenciements, on en reparle prochainement)et concerne également « les mesures d’amélioration de la productivité », ce volet consiste à nous retirer tous les acquis obtenus ces dernières années.

On regarde tout ça de plus près et on en reparle très prochainement. N’hésitez pas à nous contacter via notre rubrique mail (nous écrire).

Solidaires   !

Pour le Team Sud Aérien Corsair, le webmaster.

Voir en ligne : SUD Aérien Corsair

aller en haut de page
Mots-clés

SPIP | Copyright © 2002 - 2012 SUD Aérien.org | Conception et habillage snoopit31

Mentions légales| squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0