Accueil > ACTU > Aeris : redistribution des créneaux d’Orly en début de semaine

Aeris : redistribution des créneaux d’Orly en début de semaine

vendredi 12 décembre 2003.

L’Association pour la coordination des horaires (Cohor) redistribuera en début de semaine les 10.310 créneaux d’atterrissage et de décollage annuels de la compagnie toulousaine Aeris, en liquidation judiciaire, sur l’aéroport parisien d’Orly, a indiqué vendredi à l’AFP son coordinateur Eric Herbane.
« Sauf coup de théâtre, mon objectif est de redistribuer les créneaux d’Aeris lundi dans la journée, ou au plus tard mardi matin », a déclaré M. Herbane.

Le mandataire liquidataire d’Aeris a jusqu’à dimanche pour éventuellement céder des morceaux de l’entreprise par « unités globales de production » auxquelles seraient de fait rattachés les créneaux d’atterissages et de décollages correspondant à l’activité qu’elles assurent, a rappelé M. Herbane.

Les compagnies aériennes intéressées par la redistribution de ces créneaux avaient jusqu’au 30 novembre pour faire acte de candidature, a-t-il rappelé.

« Le pool potentiel d’Aeris a été sur-souscrit 10 fois », a ajouté le Cohor, dans un communiqué rédigé à l’issue d’un comité de coordination des aéroports parisiens consacré à Aeris jeudi.

Des demandes pour « 100.400 créneaux horaires en base annuelle émanant de 45 compagnies aériennes, dont 28 n’ayant pas de créneaux horaires » sur l’aéroport d’Orly ont été faites, précise le communiqué, pour 10.310 créneaux disponibles pour les deux saisons de programmation aéronautiques été 2004 et hiver

Le Cohor a par ailleurs indiqué qu’au cours de cette réunion, « la Direction générale de l’aviation civile a confirmé que l’Etat avait décidé de ne pas prélever de créneaux horaires » sur cet ensemble de créneaux, comme l’y autorise la règlementation en vigueur en matière d’aménagement du territoire.

Voir en ligne : AFP

aller en haut de page
Mots-clés

SPIP | Copyright © 2002 - 2012 SUD Aérien.org | Conception et habillage snoopit31

Mentions légales| squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0