Accueil > ACTU > Air Littoral : vers des dizaines de procédures judiciaires

Air Littoral : vers des dizaines de procédures judiciaires

samedi 13 décembre 2003.

Les suites de la pseudo reprise par Seven Group de la compagnie Air Littoral promettent d’être intenses, tant sur le plan humain que sur le plan judiciaire.

Alors qu’on s’achemine dès lundi vers le cul-de-sac juridique et financier, sans que personne ne cherche à comprendre comment on est arrivé à cette extrémité inattendue, les parties commencent à affûter autant d’épées de Damoclès qui seront rapidement suspendues au dessus des têtes de Marc Dufour, du CSAM et du TC de Montpellier.

Ainsi, on apprend qu’une plainte pour « captation d’actif et détournement de fonds » a été déposée par une des sociétés candidate à la reprise d’Air Littoral Industries. RadioCokpit avait expliqué la logique de Seven Group consignée dans le rapport de CSAM sur le transfert des 27 millions d’actifs en Italie (voir les archives de RadioCokpit). C’est sur cette base que s’appuie la plainte déposée fin novembre.

Toujours selon les informations de RadioCokpit, on peut s’attendre plus généralement à un nombre record d’actions, de recours et de procédures. Un peu comme si l’idée d’une liquidation était désormais devenue envisageable pour un grand nombre d’intervenants qui entendent désormais demander (et obtenir) des explications.

Selon la lettre d’Aérobanana sortie le 12 décembre 2003, voici le bilan d’une semaine riche en rebondissements pour Azzurra en Italie :

  • Mardi 9/12, démission du CEO d’Azzurra It
  • Mardi 9/12, deux B737-700 sont repris par GECAS
  • Mercredi 10/12, Peregrine (Air Malta) annonce qu’elle reprend les 7 Avros

En excluant les deux Airbus aux couleurs d’Azzurra mais exploités par Air Malta au Royaume Uni (qui n’ont donc que la peinture Azzurra), il ne resterait à ce jour que 2 B737 loués à GECAS (contrat en cours de renégociation).

Les vols Corse ne devraient plus être assurés par les Avros d’Azzura dès ce week-end mais par des appareils de Minerva, ou peut-être par les deux B737 Azzurra qui restent, suite à un accord intervenu avec Air Malta. Cette histoire de plus en plus loufoque : les avions et les PN Air Littoral ont été virés pour mettre des Azzura qui sont virés pour mettre des Minerva !!!

Voir en ligne : Radiocockpit.com

aller en haut de page
Mots-clés

SPIP | Copyright © 2002 - 2012 SUD Aérien.org | Conception et habillage snoopit31

Mentions légales| squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0